Logo du Ski-Club de Champagny
www.SkiClubChampagny.com
Page du Groupe U8 Alpin
Le Groupe U8 Alpin du Ski-Club de Champagny-en-Vanoise pendant la saison 2019-2020 :
Le groupe U8 Alpin (= 7 et 8 ans) a été composé à l'autome pour la saison 2019-2020.
Ce groupe est composé pour la saison 2019-2020 de 6 jeunes :
- Matheo DURAZ, Cléo RASONGLES, Gabrielle SCHWEITZER et Kezia MEDURI (2013),
- Esteban CUENOT et Adrien PIETRENKO (2012).

Les groupes U8 et U10 Alpin seront, pendant la saison 2019-2020 (comme depuis 2015-2016), redécoupés en groupes modulables de
niveau appelés Groupe "A" et Groupe "B".

Ponctuellement, quelques jeunes du groupe "B" peuvent également rejoindre les groupes supérieurs, U12 ou U14 lors d'entraînements.

Les entraîneurs principaux seront, pendant la saison 2019-2020, Alexandre SCHWEITZER ("groupe A") et Quentin RUFFIER-DES-AIMES ("groupe B"), tous les deux moniteurs de l'ESF de Champagny.
Anne-Flore AUFRERE, Raphaël RUFFIER-LANCHE (coordinateur alpin), moniteurs de l'ESF de Champagny, interviendront également en complément.

 
Photos Franck BOUQUEREL et Helena PAIDASSI

Les articles de presse concernant les Groupes U8 et U10 pendant la saison 2019-2020 et les précédentes :
Dauphiné Libéré du 14 Février 2018

Bilan de fin de saison du Groupe U8-U10 "B" à Champagny-en-Vanoise le 23 Avril 2020 :
BILAN DE L'HIVER 2019-2020 :
Pour la plupart, le ski club a commencé avant l’ouverture de la station, grâce notamment aux entraînements d’automne avec Anne-Flore (voir son bilan en fin de page). Ces entraînements « physiques » sont pour moi une très bonne idée : d'une part pour créer un esprit de groupe entre tous les enfants et d'autre part pour développer des aptitudes qui seront utiles une fois les skis chaussés.
Très impatients que l’hiver commence, comme beaucoup, l’ouverture de la station nous a permis à tous de nous retrouver le 21 Décembre 2019. En ce premier samedi, découverte des troupes et rassemblement du « team » pour mettre les planches à neige. Nombreux sont ceux qui n’ont pas encore mis les skis depuis le mois d’avril. Le but principal de ce samedi est donc de reprendre en douceur pour que chacun puisse reprendre ses marques et sensations. Les chaussures de skis sont toujours aussi peu confortables et les skis ne tournent toujours pas tout seul. Zut !
En ce qui concerne les vacances scolaires, le groupe était entraîné par Anne-Flore puisque je suis à l’ESF pendant ces semaines. Cependant, j’ai pu suivre l’évolution quasi quotidiennement avec les retours d’Anne-Flore. Une fois les fondamentaux revus, il est temps pour nous de préparer les courses. Durant ce mois de janvier, beaucoup de ski libre sur piste mais aussi en toute neige et tout terrain pour développer toutes les aptitudes du skieur. Un bon skieur n’est pas forcément celui qui va le plus vite dans le tracé, mais celui qui sait s’adapter à toutes les situations (neige dure, neige poudreuse, bosses etc …). Ainsi tout y passe : Equilibration latérale, avant/arrière, indépendance de jambes, mettre ses skis sur les carres, amorties ou impulsion sur les bosses, engagement / dépassement de soi…).
Pour la préparation des courses, nous avons essayé lorsque les conditions le permettaient d’effectuer des tracés communs avec Alexandre (Parcourt ludique, skicross, géant). Ainsi les enfants peuvent avoir deux discours. De plus, nous avons essayé de varier un maximum les stades d’entraînement avec des profils différents :
- La combe de l’Eterlou qui permet de faire de nombreuses rotations,
- le stade de Belle Plagne plus long et pas très raide
- ainsi que le stade de Champagny, qui est pour des U10, très difficile.
C’est pourquoi les enfants ont skié dessus seulement à partir de la mi saison.
Durant l’hiver, nous n’avons jamais fait une journée complète de tracé. Beaucoup trop monotone et ennuyeux pour les enfants. L’entraînement était donc souvent scindé en deux parties :
- Une partie de ski libre, avec du travail technique sous forme d’amusement.
- Une deuxième dans les tracés afin de ressentir ou essayer de mettre en place les choses vu en libre.
Lorsque les conditions étaient mauvaises ou que je sentais l’équipe un peu fatiguée, nous arrêtions le ski un peu plus tôt et je leurs montraient comment entretenir leur skis « cailloux » (raclage, brossage, fartage).

MON RESSENTI :
Évidemment, je suis très déçu de ne pas avoir pu effectuer les entraînements qu’ils restaient jusqu’à la fin de saison. Cette « demie » saison à un vrai goût d’inachevé. Les progrès réalisés par chacun auraient pu être validés à la dernière course.
Des entraînements avec les skis slalom, géant sur la piste de la Rossa, du snowboard, une sortie aux Arcs étaient prévus… Ainsi que la fête du club/loto qui nous permet de tous se retrouver dans un contexte bien différent de l’entraînement.
Cependant, j’ai pu vraiment apprécier cette saison. J’avais avec moi une équipe très dynamique, motivée et demandeuse. Plusieurs personnalités du groupe sont des « leaders », pas toujours simple à gérer, cependant j’ai toujours essayé d’apporter un esprit d’équipe et ai veillé à ce que chacun trouve sa place.
En ce qui concerne le ski, ma motivation première est de faire aimer le ski dans sa globalité à tous les enfants. Ainsi, j’ai essayé de rendre les entraînements le plus ludiques possibles, sans pour autant délaisser l’objectif qui est de les faire progresser au maximum. Je suis content de l’approche qu’ont eu les enfants aux entraînements : toujours impliqués, répéter un exercice non acquis 2-3 fois n’était jamais un problème. Certaines fois, je leur demandais de faire l’entraîneur et de me proposer un exercice chacun et de l’expliquer. Jamais avides d’idée et de propositions, il y avait une bonne dynamique de groupe. Les progrès faits sont encourageant pour la suite.
J’ai pu remarquer une réelle différence de niveau en hors-piste : la différence entre ceux qui s’engagent, jouent avec le terrain ainsi que leurs limites est beaucoup plus marquée avec ceux qui skient « au frein à main » et qui pour le coup, rien ne peut leur arriver.
En ce qui concerne les courses, il y a du bon et du moins bon. Avec Alex, nous restons sur notre faim, trop peu sont ceux qui ont réalisé des performances équivalentes à leurs entraînements. Le stress et la manière d’approcher la course en sont la principale cause. Pour chaque course, nous avons essayé de changer de discours et d’approche avec Alex mais les résultats n’ont que très peu évolués :
- certains sont très « stressés », veulent réaliser une vraie performance mais perdent leurs moyens.
- D’autres ne sont pas du tout concerné par l’événement : comment peut-on, en pleine course, tourné la tête pour regarder ses entraîneurs sur le bord de la piste ? Cela est dommage pour eux principalement mais aussi pour nous qui essayons de développer le meilleur de chaque enfant en tenant compte des capacités qui sont les leurs. Ce n’est que partie remise !!

POUR FINIR :
Un 13 mars, c’est beaucoup trop tôt pour une fin de saison … Ce n’est que partie remise. J’espère revoir tous les enfants au mois de décembre prochain.
Je tiens à remercier Alex, Anne-Flore et Raph qui ont participé à la préparation des skis la veille de course.
Je tiens aussi à tous vous remercier, vous parents, pour votre réactivité et adaptation au cours de l’hiver.
Merci à ceux qui consacrent du temps bénévole au Ski Club.
Je vous souhaite un bon été, et vous dit à bientôt.
Si vous souhaitez consulter les résultats de chaque course de l'hiver : http://www.ffs.fr/ski-alpin/competitions/resultats

Plus d'informations sur le bilan global ainsi que chaque bilan individuel en contactant directement l'entraîneur.
Quentin RUFFIER-DES-AIMES

Bilan des entraînements Automne/Noël/Février du Groupe U8-U10 "B" à Champagny-en-Vanoise le 23 Avril 2020 :
ENTRAINEMENTS D'AUTOME :
L’automne dernier, à partir de la rentrée des vacances de la Toussaint 2019, nous avons mis en place des entrainements de préparation physique générale pour les U10 les mercredis après-midi. C’était une volonté des entraîneurs d’essayer ce format, d’une part pour préparer en douceur les enfants à la saison d’hiver et surtout pour créer un esprit de groupe, une équipe ski club.

J’ai été ravie de voir une bonne assiduité, à ce moment de l’année où on ne pense pas encore au ski, ni au club.
J’ai testé plusieurs séances de sport variés, pour travailler de manière ludique les appuis, la vitesse de pieds, l’équilibre, l’endurance, l’habileté, la proprioception et l’esprit de compétition, seul et en équipe.
Nous avons pu faire quelques séances d’extérieur, en street hockey, roller, sports collectifs, et parfois en salle pour des parcours d’habiletés, seul chronométré ou en relais, des jeux d’équilibre aussi.
J’ai voulu que chaque séance soit cadrée par un rituel : toujours un échauffement musculaire, puis la séance proprement dite et enfin des étirements, un retour au calme en sophrologie douce.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Tom, nouvel entrant au Ski Club en Décembre, je lui ai proposé de participer à ces séances pour s’intégrer au groupe. C’était une bonne occasion.
Ont assistés à ces entraînements : Lilou, Romain, Zakari, Francis, Liam et Tom. J’avais proposé à Adrien et Esteban (U9) de participer, ils sont venus, très motivés. Lelinka était malheureusement blessée une bonne partie de l’automne.

STAGE SEMAINE NOEL
Pour la reprise du ski, et après concertation avec Quentin et Alex suite au premier samedi de ski, nous avons défini la composition du groupe B. Le groupe A était encadré dans différents cours ESF.
Ces deux semaines de ski en demi-journées principalement sont axées sur du ski libre et ludique, toutes neiges, tous terrains afin que chacun retrouve son équilibre, sensations et engagement.
Par un jour de mauvais temps, j’ai consacré une demi-journée à la sensibilisation aux dangers d’avalanches, à la pratique du hors-piste et une présentation à la recherche DVA. Tous ceux présents ce jour-là ont réalisé seul, une recherche en situation.
Les conditions de neige en décembre nous ont permis de skier en poudreuse. C’est loin d’être simple pour tous, je le sais. Un bon skieur, même enfants, doit savoir s’adapter, à son rythme, aux différentes neiges. Les journées de beau temps ont été exploitées pour travailler les placements techniques sur piste, souvent en skiant au ralenti pour faciliter le ressenti, à l’aide de petits exercices éducatifs. Les bases à solidifier pendant ces semaines sont, entre autres, l’équilibration latérale, avant/arrière, l’indépendance de jambes.
Nous avons également sauté le Big Airbag à la Plagne, pour apprendre l’engagement, repousser ses limites psychologiques et s’amuser.
Je sais que ces vacances sont ponctuées par les fêtes de fin d’année et les réunions de famille, il est donc difficile d’avoir chaque jour l’effectif complet. Comme chaque année, beaucoup d’absences pendant cette quinzaine.

STAGE SEMAINE FEVRIER :
A la mi-saison à peu près, le groupe B a été ajusté aux progrès de chacun, nous avons décidé avec Quentin et Alex d’intégrer Tom et Adrien.
Après un mois de Janvier bien complet avec Quentin, j’ai continué, en concertation avec lui, le travail en cours.
D’abord du tracé en Géant dans la combe de l’Eterlou pour préparer la course des Ménuires. Jamais une séance complète de tracé, trop ennuyeux, toujours ponctué de ski libre et ludique.
J’ai pu accompagner les U10 sur leur compétition aux Ménuires. J’ai vu du bon ski reproduit en course mais pas encore sur une manche complète. Tous sont encore incomplets sur une manche pleine, des erreurs de trajectoires et des chutes, d’où des résultats moyens au final. Techniquement c’est encourageant. Je suis rentrée de cette journée positive quant à leur façon d’aborder la compétition.
La deuxième semaine de vacances a été ponctuée de journées de repos et de jours de ski sous la pluie.
Nous avons réussi malgré tout à organiser des flèches, auxquelles les enfants ont participé. Enfin nous avons eu la chance d’être invités à la Tania pour s’entraîner sur le parcours technique de la course suivante et participer à une flèche. C’est important de multiplier les départs chronométrés avec un dossard, ils apprennent ainsi à mieux gérer leur stress et à reproduire plus naturellement le ski qu’ils ont
appris à l’entraînement.
L’organisation de ces semaines de vacances a été compliquée cette année en raison de nombreux déplacements de course chez les U12, j’ai dû jongler avec plusieurs plannings. Vous avez réussi à vous adapter pour que les enfants soient à l’entraînement, bravo et merci pour votre souplesse.
J’ai souhaité intégrer Zakari, Lilou et Liam sur certains entraînements U12, pour les préparer à l’hiver prochain en douceur. Également pour s’entraîner spécifiquement au slalom dans les piquets, avec les grands.
Malheureusement, la fin de saison précipitée le 13 Mars ne m’a pas permis de les intégrer comme je l’avais prévu, je le regrette.

BILAN GENERAL :
La saison s’arrête brutalement cette année, à notre immense regret à tous. Néanmoins, j’ai apprécié entraîner ce groupe en collaboration directe avec Quentin. C’est une équipe dynamique, composée de caractères forts, et de skieurs qui aiment le ski, le sport. Il y a de la matière pour élaborer des stratégies de progression à l’avenir. J’espère les revoir tous, avec la même envie l’an prochain.
Avec impatience, à toutes et tous, je vous dis à très bientôt, ma motivation reste intact.

Si vous souhaitez consulter les résultats de chaque course de l'hiver : http://www.ffs.fr/ski-alpin/competitions/resultats

Plus d'informations sur le bilan global ainsi que chaque bilan individuel en contactant directement l'entraîneur.
Anne-Flore AUFRERE

Micro-Coupe CR U8-U10 Tarentaise à La Tania le 7 Mars 2020 :
_PNV0003_1.JPG _PNV0004_1.JPG _PNV0008_1.JPG _PNV0009_1.JPG _PNV0010_1.JPG
_PNV0011_1.JPG _PNV0012_1.JPG _PNV0013_1.JPG _PNV0014_1.JPG _PNV0015_1.JPG
_PNV0016_1.JPG _PNV0017_1.JPG _PNV0018_1.JPG _PNV0020_1.JPG _PNV0021_1.JPG
_PNV0022_1.JPG _PNV0023_1.JPG _PNV0024_1.JPG _PNV0025_1.JPG _PNV0026_1.JPG
_PNV0027_1.JPG _PNV0028_1.JPG _PNV0029_1.JPG _PNV0030_1.JPG _PNV0031_1.JPG
_PNV0032_1.JPG _PNV0033_1.JPG _PNV0034_1.JPG _PNV0036_1.JPG _PNV0037_1.JPG
_PNV0038_1.JPG _PNV0039_1.JPG _PNV0040_1.JPG _PNV0042_1.JPG _PNV0043_1.JPG
_PNV0044_1.JPG _PNV0046_1.JPG _PNV0048_1.JPG _PNV0049_1.JPG _PNV0050_1.JPG
_PNV0051_1.JPG _PNV0052_1.JPG _PNV0053_1.JPG _PNV0054_1.JPG _PNV0056_1.JPG
_PNV0057_1.JPG _PNV0058_1.JPG _PNV0059_1.JPG _PNV0060_1.JPG _PNV0061_1.JPG
_PNV0062_1.JPG _PNV0064_1.JPG _PNV0065_1.JPG _PNV0066_1.JPG _PNV0067_1.JPG
_PNV0068_1.JPG _PNV0072_1.JPG _PNV0073_1.JPG _PNV0074_1.JPG _PNV0075_1.JPG
_PNV0076_1.JPG _PNV0077_1.JPG _PNV0078_1.JPG _PNV0086_1.JPG _PNV0087_1.JPG
_PNV0088_1.JPG _PNV0089_1.JPG _PNV0090_1.JPG _PNV0091_1.JPG _PNV0092_1.JPG
_PNV0093_1.JPG _PNV0095_1.JPG _PNV0096_1.JPG _PNV0097_1.JPG _PNV0098_1.JPG
Photos Céline RUTTEN

Flèche des Groupes U8, U10, U12, U14 et U16-U18-U21 à Champagny-en-Vanoise le 28 Février 2020 :
IMG_4715_1.JPG IMG_4716_1.JPG IMG_4717_1.JPG IMG_4718_1.JPG IMG_4719_1.JPG
IMG_4720_1.JPG IMG_4721_1.JPG IMG_4722_1.JPG IMG_4723_1.JPG IMG_4725_1.JPG
IMG_4726_1.JPG IMG_4730_1.JPG IMG_4734_1.JPG IMG_4735_1.JPG IMG_4736_1.JPG
IMG_4737_1.JPG IMG_4738_1.JPG IMG_4742_1.JPG IMG_4747_1.JPG IMG_4748_1.JPG
IMG_4749_1.JPG IMG_4750_1.JPG IMG_4751_1.JPG IMG_4752_1.JPG IMG_4754_1.JPG
IMG_4755_1.JPG IMG_4756_1.JPG IMG_4757_1.JPG IMG_4758_1.JPG IMG_4759_1.JPG
IMG_4760_1.JPG IMG_4761_1.JPG IMG_4762_1.JPG IMG_4763_1.JPG IMG_4764_1.JPG
IMG_4765_1.JPG IMG_4766_1.JPG IMG_4767_1.JPG IMG_4768_1.JPG IMG_4769_1.JPG
IMG_4770_1.JPG IMG_4771_1.JPG IMG_4772_1.JPG IMG_4774_1.JPG IMG_4775_1.JPG
IMG_4776_1.JPG IMG_4778_1.JPG IMG_4779_1.JPG IMG_4781_1.JPG IMG_4782_1.JPG
IMG_4784_1.JPG IMG_4785_1.JPG IMG_4787_1.JPG IMG_4788_1.JPG IMG_4789_1.JPG
IMG_4790_1.JPG IMG_4791_1.JPG IMG_4792_1.JPG IMG_4793_1.JPG IMG_4794_1.JPG
IMG_4795_1.JPG IMG_4796_1.JPG IMG_4797_1.JPG IMG_4799_1.JPG IMG_4800_1.JPG
Photos Magalie MARTIN-GASNIER

Chamois des Groupes U8, U10, U12, U14 et U16-U18-U21 à Champagny-en-Vanoise le 22 Février 2020 :
IMG_4504_1.JPG IMG_4505_1.JPG IMG_4506_1.JPG IMG_4507_1.JPG IMG_4508_1.JPG
IMG_4509_1.JPG IMG_4511_1.JPG IMG_4512_1.JPG IMG_4513_1.JPG IMG_4514_1.JPG
IMG_4515_1.JPG IMG_4518_1.JPG IMG_4519_1.JPG IMG_4520_1.JPG IMG_4521_1.JPG
IMG_4522_1.JPG IMG_4524_1.JPG IMG_4525_1.JPG IMG_4526_1.JPG IMG_4527_1.JPG
IMG_4528_1.JPG IMG_4529_1.JPG IMG_4530_1.JPG IMG_4531_1.JPG IMG_4532_1.JPG
IMG_4533_1.JPG IMG_4534_1.JPG IMG_4535_1.JPG IMG_4536_1.JPG IMG_4538_1.JPG
IMG_4539_1.JPG IMG_4540_1.JPG IMG_4541_1.JPG IMG_4542_1.JPG IMG_4543_1.JPG
IMG_4544_1.JPG IMG_4545_1.JPG IMG_4546_1.JPG IMG_4548_1.JPG IMG_4549_1.JPG
IMG_4550_1.JPG IMG_4551_1.JPG IMG_4552_1.JPG IMG_4553_1.JPG IMG_4554_1.JPG
IMG_4555_1.JPG IMG_4558_1.JPG IMG_4559_1.JPG IMG_4560_1.JPG IMG_4561_1.JPG
IMG_4562_1.JPG IMG_4563_1.JPG IMG_4564_1.JPG IMG_4565_1.JPG IMG_4566_1.JPG
IMG_4567_1.JPG IMG_4568_1.JPG IMG_4569_1.JPG IMG_4570_1.JPG IMG_4571_1.JPG
IMG_4572_1.JPG IMG_4573_1.JPG IMG_4574_1.JPG IMG_4575_1.JPG IMG_4576_1.JPG
IMG_4577_1.JPG IMG_4578_1.JPG IMG_4579_1.JPG IMG_4581_1.JPG IMG_4582_1.JPG
IMG_4583_1.JPG IMG_4584_1.JPG IMG_4589_1.JPG IMG_4590_1.JPG IMG_4591_1.JPG
IMG_4592_1.JPG IMG_4593_1.JPG IMG_4594_1.JPG IMG_4595_1.JPG IMG_4596_1.JPG
IMG_4597_1.JPG IMG_4598_1.JPG IMG_4599_1.JPG IMG_4600_1.JPG IMG_4601_1.JPG
IMG_4602_1.JPG IMG_4603_1.JPG IMG_4604_1.JPG IMG_4605_1.JPG IMG_4606_1.JPG
IMG_4607_1.JPG IMG_4608_1.JPG IMG_4609_1.JPG IMG_4610_1.JPG IMG_4611_1.JPG
IMG_4612_1.JPG IMG_4613_1.JPG IMG_4614_1.JPG IMG_4615_1.JPG IMG_4616_1.JPG
IMG_4617_1.JPG IMG_4618_1.JPG IMG_4619_1.JPG IMG_4620_1.JPG IMG_4621_1.JPG
IMG_4623_1.JPG IMG_4626_1.JPG IMG_4627_1.JPG IMG_4628_1.JPG IMG_4629_1.JPG
IMG_4630_1.JPG IMG_4631_1.JPG IMG_4632_1.JPG IMG_4634_1.JPG IMG_4635_1.JPG
IMG_4636_1.JPG IMG_4637_1.JPG IMG_4638_1.JPG IMG_4639_1.JPG IMG_4640_1.JPG
IMG_4641_1.JPG IMG_4642_1.JPG IMG_4643_1.JPG IMG_4644_1.JPG IMG_4645_1.JPG
IMG_4646_1.JPG IMG_4647_1.JPG IMG_4648_1.JPG IMG_4649_1.JPG IMG_4650_1.JPG
IMG_4651_1.JPG IMG_4652_1.JPG IMG_4653_1.JPG IMG_4654_1.JPG IMG_4656_1.JPG
IMG_4657_1.JPG IMG_4659_1.JPG IMG_4660_1.JPG IMG_4661_1.JPG IMG_4662_1.JPG
IMG_4663_1.JPG IMG_4664_1.JPG IMG_4665_1.JPG IMG_4666_1.JPG IMG_4667_1.JPG
IMG_4668_1.JPG IMG_4669_1.JPG IMG_4670_1.JPG IMG_4671_1.JPG IMG_4672_1.JPG
IMG_4673_1.JPG IMG_4675_1.JPG IMG_4676_1.JPG IMG_4677_1.JPG IMG_4678_1.JPG
Photos Magalie MARTIN-GASNIER

Entraînement Ski libre du Groupe "B" U8-U10 à Champagny-en-Vanoise le 28 Décembre 2019 :

Photos Quentin RUFFIER-DES-AIMES

Journée Inscription des Groupes U8, U10, U12, U14 et U16-U18-U21 à Champagny le 28 Septembre 2019 :
WhatsApp_Image_2019-10-04_at_22.59.18.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_22.59.33.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_22.59.36.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_22.59.43.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_22.59.48.jpeg
WhatsApp_Image_2019-10-04_at_22.59.50.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_22.59.57.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_22.59.58.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_22.59.59_1.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_22.59.59_3.jpeg
WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.01.48.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.07.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.15.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.25.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.29.jpeg
WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.33.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.37.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.40.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.43.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.45.jpeg
WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.47.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.49.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.55_0.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.55_1.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.56_0.jpeg
WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.56_1.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.56_2.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.56_3.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.56_4.jpeg WhatsApp_Image_2019-10-04_at_23.02.57.jpeg
Photos Virginie TODESCHINI-ELCHINGER

Les autres articles de presse concernant les Groupes U8 et U10 pendant les saisons précédentes :
Dauphiné Libéré le 22 Décembre 2014 Dauphiné Libéré du 23 Mars 2017
Dauphiné Libéré du 11 Mars 2017

Planning automne 2019-2020 du Groupe U10 de la Section Alpin du Ski-Club :
Planning
de l'automne 2019-2020

Cliquez sur l'image pour télécharger le fichier PDF

Planning hiver 2019-2020 des Groupes U8-U10 "A" et U8-U10 "B" de la Section Alpin du Ski-Club :
 

Plannings automne et hiver 2019-2020 des Groupes de la Section Alpin du Ski-Club :
bullet Automne U10 Alpin bullet Automne U18-U21 Alpin bullet Hiver U14 Alpin
bullet Automne U12 Alpin bullet Hiver U8-U10 groupe A Alpin bullet Hiver U16 Alpin
bullet Automne U14 Alpin bullet Hiver U8-U10 groupe B Alpin bullet Hiver U18 et U21 Alpin
bullet Automne U16 Alpin bullet Hiver U12 Alpin
Si vous avez des difficultés pour ouvrir ces fichiers PDF, vous devez mettre à jour Acrobat Reader ou bien installer Foxit Reader.

Bulletins d'inscription au Ski-Club de Champagny-en-Vanoise pendant la saison 2019-2020 :
bullet Section ALPIN - Compétiteurs bullet Membres du CA : contactez le bureau
bullet Section ALPIN - Pré-Club (nés en 2014) : contactez la section bullet Section RANDO : contactez la section
bullet Section ALPIN - Free Style : contactez la section
Si vous avez des difficultés pour ouvrir ces fichiers PDF, vous devez mettre à jour Acrobat Reader ou bien installer Foxit Reader.

Toute l'actualité du Ski-Club de Champagny-en-Vanoise pendant la saison 2019-2020 :
bullet Archives 2018-19, 2017-18 ou 2016-17 bullet Les principaux liens internet
bullet Archives 2015-16, 2014-15, 2013-14, 2012-13, 2011-12 ou 2010-11 bullet La page du Derby du Mont de la Guerre
bullet Archives 2009-10, 2008-09, 2007-08, 2006-07, 2005-06 ou 2004-05 bullet Les principaux événements à Champagny
bullet Toutes les photos du Groupe U14 Alpin bullet Articles dans la Presse sur le Ski-Club
bullet Toutes les photos du Groupe U16-U18-U21 Alpin bullet Devenir Membre du Ski-Club
bullet Toutes les photos de la Section MULTI bullet Toutes les photos du Groupe Free Style Alpin
bullet Toutes les photos du Groupe U10 Alpin bullet Toutes les photos de la Section ALPIN
bullet Toutes les photos du Groupe Evolution Alpin bullet Résultats Sportifs Alpins
bullet Toutes les photos du Groupe U12 Alpin bullet Toutes les photos de la Section RANDO
bullet Accès réservé aux membres du Conseil d'Administration bullet Vie du Ski-Club

Tombola
Et n'oubliez pas,
pendant l'hiver 2019-2020 :

le Ski-Club organise
une tombola
avec des tickets à gratter.

Cliquez sur le ticket
pour découvrir les lots à gagner
(TV, tente 3 places...) !
Tombola

Photos édités avec XNview. Site réalisé avec KompoZerPython, conçu pour Opera, compatible avecFirefox Chrome Explorer , transféré avec FileZilla et hébergé par LWS.

Si vous souhaitez imprimer des photos de ce site, vous pouvez contacter la ou le photographe.
Certaines de ces photos sont disponibles en haute résolution sur le PC du club, pour impression de qualité.

Les informations, photos et documents présents sur ce site sont la propriété exclusive du Ski-Club de Champagny
Aucune réutilisation n'est possible sans autorisation préalable du Ski-Club de Champagny.

Et, revivez les saisons 04-05, 05-06, 06-07, 07-08, 08-09, 09-10, 10-11, 11-12, 12-13, 13-14, 14-15, 15-16, 16-17, 17-18 et 18-19.

Nos partenaires :
La Plagne QSP system Belvedere APLP intersport
ESF Avalanche
Salomon CA des Savoie Rossignol
Champagny
 Carré Neige  Sherpa Fédération Monégasque de Ski Bozel Matériaux
Borseliers AT2C La Timbale Club Alpina Refuge_Gliere Dynastar

Retour Page Accueil
Contacter le Secrétariat du Ski-Club de Champagny