BILAN DUSTAGE A MEAUDRE DU 17AU 21 AOUT
Présents
: Alexia, Tiphaine, Lilian, Elise, Angélique, Lucie, Rémi et Titouan
Objectif
: volume/intensité et technique
Mercredi17en fin de matinée, nous sommes arrivés sur Méaudre ce qui nous a permis de commencer ce stage doucement, par un petit footing d'une heure et de quelques abdominaux avant de manger.
Avec les grosses chaleurs, nous partirons l'après midi seulement vers 15h30, en ski roue classique. La vielle route entre Méaudre et Autrans nous a permis de circuler en sécurité et surtout sur un relief peu vallonné (ce qui est rare chez nous!)
Gros travail technique sans les bâtons, de petites choses commencent à
bouger, des automatismes apparaissent mais il reste du boulot pour être au top cet hiver !
Jeudi 18 matin, direction le plateau de Gève avec nos bâtons qu'on a promené pendant une heure en courant puis travail technique en marche et foulées bondissante dans une grosse bosse.
Ce travail a également permis de faire de l'intensité.
Mise en application de la technique de marche/foulée puis abdos avant de redescendre en courant au bus! Grosse séance ce matin là. Après une bonne sieste, on chausse les ski roue skate...une première pour les plus jeune ! Encore une fois nous profitons de cette route calme et plate pour travailler. Je trouve les jeunes sérieux et attentifs malgré
les répétitions des exercices.
Vendredi 19 matin, ski roue classique, sur le thème de la poussée simultanée. Direction Villard de Lans par les gorges du Méaudrais Ca pousse, ca pousse. Puis la viellie route de Lans...ça pousse toujours...
Pour finir col de la croix Perrin pour les plus grands. Et encore du ski roue l'après midi, mais en skate. Séance courte
(1h15) car, pour le coup les jeunes n'étaient pas dedans, il n'y avait rien a en tirer avec cette chaleur...et oui ça arrive..
Du coup direction le terrain de beach volley et de foot pour quasiment 2h de sport co.
Le volley s'avère compliqué pour les fondeurs...mais au bout d'un moment les échanges apparaissent et un jeu se construit !
Samedi20 matin, duathlon, avec ski roue classique et course à pied.
Les jeunes se sont vraiment bien pris au jeu et le boulot a été fait.
L'après midi, je devais les emmener faire de l'accrobranche, cependant je n'étais pas en état de conduire car un petit virus m'a mis à plat pour l'après midi. Donc, ils sont partis courir tous ensemble sur un chemin que je leur avais préalablement montré, pendant 1h45. Puis re sport co, travail de la manchette parfaite en volley.
Dimanche21 matin, retour au bercail après le petit déjeuné.
Bilangénéral :
Je suis plutôt satisfaite de ce stage, du bon travail a été fait et le groupe était tiré vers le haut par nos deux jeunes du comité Alex et Tiphaine. Tous ont compris la différence entre les temps de vie commune où l'on est plus détendu et le moment où l'on se met à
travailler sérieusement.
Des liens se créent entre les plus grands et les petits jeunes qui découvrent l’entraînement d'été.
Estelle BARTHELEMY
Photos Estelle Barthelemy