Logo du Ski-Club de Champagny
www.SkiClubChampagny.com
Page du Groupe Benjamins Alpins
(archives 2007-2008, retour à l'année en cours)
Page des Benjamins Alpins du Ski-Club de Champagny-en-Vanoise
Cette page dédiée vous permettra tout au long de l'hiver de suivre l'actualité du Groupe Benjamins Alpins avec des photos, les résultats, les commentaires de l'entraîneur, des textes des enfants...
Planning Alpin Benjamins

Coqs d'Or aux Ménuires 3, 4 et 5 avril 2008 :
Un seul poussin, Arthur, et cinq benjamins, Catalina, Chloe, Oceane, Quentin, Morgan, ont pu se qualifier pour les coqs d'or 2008. Morgan et Chloe étaient qualifiés directementpour la finale de vendredi ils avaient donc le jeudi un skier cross.Les autres avaient le jeudi les qualifications pour la finale. Leskier-cross n'a pas été glorieux Morgan disqualifié et Chloe 29ème.Pour les autres, seule Oceane s'en sort avec le 9ème temps de lapremière manche et se qualifie pour rejoindre Chloe et Morgan en finale(les 25 premiers de chaque manche et les 25 premiers au classement general étaient qualifiés sur 145 enfants environ). En finale, Chloe tombe en première manche et fait le sixième temps de la deuxième.Oceane finit 43ème et Morgan 18ème (sur quasiment 200finalistes garçons et 190 filles). Les résultats sont donc plus qu'honorables, d'autant plus que les huit meilleurs de chaque manche et les 16 augeneral sont qualifiés pour le parallèle du samedi, dont Chloe et Morgan.
Au parallèle, Morgan foire son premier départ et est donc éliminé directement au 16ème de final. Chloe est éliminé en 8ème definal.
Oceane dans la coupe ESF, un géant en une manche qui réunitles non-qualifiés du parallèle, écope d'un mauvais dossard et malgréune assez bonne manche, finit 41ème.
résultats ski open coqs d'or

Championnat de France Benjamins à Châtel du 10 au 14 mars 2008 :
Deux qualifiés champagnolais pour ces Championnats de France, Chloeet Morgan. Au programme : combi-race, géant, super-G etslalom. Les conditions météo ont été assez rude, surtout le mercredi, sous unepluie battante, mais les courses ont été maintenues dans de bonnes conditions. Les résultats sont assez bon pour nos deux représentants, sans toutefois de podium ni de place dans les dix.
Sur 134 filles, Chloe finit 25èmedu super G(8ème savoyarde et 2ème du district), 23ème du combi-race (7ème de Savoie et 1ère du district), 38ème au Géant(14 de Savoie et 4 dudistrict) avec une 18èmeplaceà la première manche et une grosse erreur en deuxième, 15ème en slalom (8de Savoie et 2du district).
Sur 137 gars, Morgan finit 64au combi-race, enfourche et tombeau super-G, 40en slalom (17de Savoie et 5ème du district), 33en géant (15ème de Savoie et 4ème du district). A rappeler que Morgann'était que 38ème savoyard et dernier qualifié pour les France, il adonc bien skié durant cette semaine, d'autant qu'il allait vite lors desa chute en super-G, et qu'il avait un dossard très élevé en combi-race(on partait du dossard 137 au 1, et seul 12 dossards endessous de100 sont rentré dans les 30 premiers...Morgan avait le 15).
Les résultats sont donc intéressants, nos deux skieurs ont bien skié, avecparfois de la retenue pour Chloe, mais toujours de l'envie et toute les manches en bas (Morgan est reparti après sa chute en super-G).
Bravo à eux
résultats combi-race filles
résultats combi-race garçons
résultats géant filles
résultats géant garçons
résultats super-G filles
résultats super-G garçons
résultats slalom filles
résultats slalom garçons

Critérium Régional Savoie à Val Cenis et Bonneval le 01 et 02 Mars 2008 :
Pour ces Championnats de Savoie, nous avions donc 5 engagés, deux gars et trois filles. Chloeavait déjà suffisamment de points pour être qualifiée au Championnat de France, pour les autres, tout restait à faire. Les pointssontdonnés aux trente meilleurs de la course, puis également à leurmeilleure manche s'il sont classés dans les trentes.
Engéant, Morgan finit 22ème , Luca 80ème. Chez lesfilles, Chloe finit 25ème, Oceane 41 et Charlotte 68ème. Bilan doncmitigé, Morgan et Chloe marquent des points à la course et à la manche.
EnCombi-Race, (mélange de portes de géant et de slalom qui se court avecdes skis de slalom), les changements de rythme et la nouveauté de ladiscipline ont favorisés les skieurs plus fins, plus malins et avec debonnes capacités d'adaptation. Chloe 17ème, Oceane 44ème, Charlotte estsortie. Morgan 12ème (14ème de la deuxième manche), Luca 25ème.
Aufinal, j'ai trouvé que nos champagnolais ont su se concentrer, fairedes courses pleines, gérer la pression de la recherche des points.Bilan donc positif pour tous, chacun à son niveau, même Charlotte quiétait venue chercher de l'expérience, et qui a été loin d'être ridiculepuisque en deuxième manche du géant elle ne se trouve qu'à 5dixièmes d'Oceane.
Pour finir, les qualifiés au CN sont les trentesept premiers garçons et les trentes sept premières filles duclassement general des CR de la saison. Chloe, 19ème, estqualifiée, et Morgan, 38ème, à dû attendre le desistementd'unconcurrent pour se voir qualifié. Pour la première fois, nous auronsdonc deux benjamins qualifiés aux Championnats de France de ski alpin!Bravo à eux!
résultatscombi-race filles
résultatscombi-race garçons
résultats géant filles
résultatsgéant garçons

Flèches & Chamois les 28-29 Février 2008 :
Catalina Catalina Catalina Catalina Charlotte
Charlotte Charlotte Charlotte Chloe Chloe
Chloe Felix Felix Felix Louis
Louis Louis Luca Luca Marco
Marco Oceane Oceane Oceane Oceane
Quentin Quentin Quentin Quentin Quentin
Vincent

Slalom à Val Thorens (24/02)
Chez les filles, Chloetombe enpremière manche et gagne la deuxième avec 6 dixièmes d'avance, ellefinit quand même 15ème au general; Oceane 10ème en première manche, tombe en deuxième et finit 27ème; Charlotte, après deux manches quiprouvent ses réels progrès durant les dernières semaines, finit 17èmeau general, Catalina 19ème, et Elise notre jurassienne invitée surl'épreuve finit 10ème.
Chez les gars, Morgan très réguliersigne les 10 et 12ème temps à la manche pour finir 9ème. Luca, aprèsune bonne première manche, chute en deuxième mais continue, pourfinir 19ème. Quentin tombe en première manche doit remonter à la portepour finir, et fait le 29ème temps de la deuxième manche, pour finir41ème. Louis finit juste derrière, 42ème. Marco quant à luiseplace 33ème, à 3 places des points de sélction pour les CR. Benjamin, notre jurassien, enfourche en première manche etfini18ème de la deuxième.
Résultats FFS fillesRésultats FFS garçons
Sont qualifiés pour les CR le week-end prochainen Maurienne : Morgan, Luca, Chloe, Oceane, Charlotte, et Catalina estpremière remplaçante du district. Belle performance de ce groupe, etplus particulièrement de Charlotte et Catalina, qui se sont bienbattues.

Entraînement le 17 Février et Flèche le 21 Février 2008 :
Catalina Catalina Catalina Catalina Catalina
Charlotte B Charlotte B Charlotte B Charlotte B Charlotte B
Charlotte B Charlotte B Felix Felix Felix
Felix Felix Felix Felix Felix
Louis Louis Louis Louis Louis
Louis Luca Luca Luca Luca
Luca Luca Marco Marco Marco
Marco Marco Marco Oceane Catalina
Catalina Catalina Catalina Charlotte B Charlotte B
Charlotte B Charlotte B Charlotte B Chloe Chloe
Felix Felix Felix Felix Felix
Felix Luca Luca Luca Luca
Marco Marco Marco Marco Marco
Morgan Morgan Morgan Morgan Oceane
Oceane Oceane Oceane Oceane Vincent
Vincent Vincent Vincent Vincent Vincent

CR Super G à Courchevel (19 et 20/02)
Après deux journéed'entraînementsur la piste de super G, le mardi et le mercredi se sont déroulé les CRgarçons, puis filles. Le premier jour, Morgan et Quentin étaient enlice, le premier finit 67 ème et le deuxième est disqualifié aprèsavoir tapé une porte et s'être vu éjecté de la bonne trajectoire, lefaisant rater la dernière porte du tracé. Manquait de l'envie, de l'audace, de l'engagement, et un peu de poids...
Le deuxième jour, seule Oceane a couru, puisque Chloe s'était blessé aux entraînements. Oceane fini 56ème, avec un peu les même lacunes que lesgars...
Résultats FFS fillesRésultats FFS garçons 

Géant à Valmorel (9/02)
Belle course ce samedi, avec untemps excellent. Ce géant comptait pour la qualification auCR ensuper-G à Courchevel. A noter essentiellement les prestationsdeMorgan (4ème), Oceane (8ème) , Chloe (6ème en première manche et 11èmeau general), Quentin (21 ème et 9ème de son année). Tous les quatre sesont qualifiés pour les CR. Derrière, on retrouve Luca qui se placebien en première manche mais rate complètement sa deuxième (25 ème augeneral), Marco 52ème, Louis abandon, Catalina 23 et Charlotte 26ème.
Résultats FFS fillesRésultats FFS garçons 

Critérium régional aux Saisieset Arêches(26 et 27/01)
Chloe, Oceane, Luca et Morganétaient présents pour ces CR, avec un géant à Arêches sur piste plate, et au tracé peu tournant. Autrement dit une course qui privilégiaitlargement les grands et gros gabarits. Pour nos quatre représentants, le géant n'a pas été glorieux, avec des places au de là de trentième.C'est en slalom que Chloe et Morgan ont pu un peu mieux s'exprimer, avec une quatrième place en deuxième manche et huitième au general pourChloe, et une 28 ème place pour Morgan. Luca était absent au slalom, etOceane plus loin au classement. Résultat : Chloe marque beaucoup depoints qui comptent pour se qualifier au CN, Morgan n'en marque que 2.En attendant les prochains CR...
RésultatsgéantFFS fillesRésultatsslalomFFS fillesRésultatgéantFFS garçons RésultatslalomFFS garçons

Slalom Spécial de Meribel (20/01)
Temps parfait, bonneneige, unepremière manche très tournante, une seconde plus agréable. Enjeu, des points pour les qualifications au CR (Championnats de Savoie).Première manche ratée pour Chloe, Luca, Louis et Catalina...enfourchages, intérieurs. En revanche, tout le monde arrive en bas de la deuxième manche. Résultats : Oceane signe à chaque manche le 6èmetemps et finit 5ème. Morgan fait 10ème à la première et 12ème augeneral. Luca signe le 7ème temps de la deuxième manche. Chloe, enskiant prudente, pulvérise la deuxième manche, reléguant la concurrentesuivante à plus d'une seconde! Quentin 25ème à la première (et 10ème deson année), se classe finalement 22ème au general (également 10ème deson âge). Felix se classe 32ème, Marco 37ème, Catalina 22ème de ladeuxième manche, Louis 55ème de la deuxième manche.
Les pointsmarqués aujourd'hui et ceux de la course des Menuires la semainedernière, permettent à Chloe, Oceane, Morgan et Luca de se qualifierpour les CR, le week-end prochain. Quentin frôle la qualification.
RésultatsFFS filles RésultatFFS garçons

Slalom Géant des Menuires (12/01)
Première course de la saison, dans un temps calamiteux, de la neige à profusion et même des rafales de vent. Après bien des embouteillages (2h30 pour aller au Menuires), nous avons attaqué la première manche à 12h 15! Finalement, on ne fera qu'une seule manche, pour des raisons de sécurité (visibilité médiocre et piste délicate). Résultat de la manche, c'est comme prévu ceux qui ont su se lâcher malgré les conditions, qui ont pu tirer leur épingle du jeux. Morgan fait troisième, Chloe 4ème, Oceane 5ème. Luca termine 15ème, Quentin 28ème (13ème B1). Catalina malgré un bon bas de parcours fait une grosse faute qui la place en 23ème position. Les autres ont eu plus de mal à laisser filer les skis, et sont installés en bas du classement. Dans l'ensemble, le comportement du groupe benjamin a été exemplaire, avec de la motivation, de l'envie malgré les mauvaises conditions. Cette course a été prise au sérieux, et tout les champagnolais ont fini leur manche, ce qui est en soi, vu l'état de la piste, une belle perf.
résultats ffs garçonsrésultats ffs filles Ce week-end, nos collègues Benjamin et Elise du Jura, qui se sont entraînés avec nous pendant les vacances de Noël, avaient également une course. Elise rate sa première manche et fait deuxième de la seconde. Benjamin quant-à-lui arrache la deuxième place de la course, à moins d'une demi seconde de la première marche du podium. Bravo à eux!

Promo Verte Benjamins le 22 Septembre 2007 :
Natation Natation Natation Natation Natalia podium
Podium podium Morgan Morgan Morgan Morgan
Morgan Lucas Lucas
Photos Michel Guipponi et Raphaël Ruffier-Lanche


Et n'oubliez pas,
pendant tout l'hiver :

le Ski-Club organise
une tombola avec des tickets à gratter.

Cliquez sur le ticket
pour découvrir les lots à gagner !
Tombola ok

Toute l'actualité du Ski-Club de Champagny-en-Vanoise pendant la saison 2007- 2008 :
bullet Accès réservé aux membres du Conseil d'Administration bullet Les principaux liens internet
bullet Toutes les photos du Groupe Minimes Alpin bullet La page du Derby du Mont de la Guerre
bullet Tous les Résultats des Jeunes du Club bullet Les principaux événements à Champagny
bullet Archives 2006-2007, Archives 2005-2006, Archives 2004-2005 bullet Articles dans la Presse sur le Ski-Club
bullet Toutes les photos du Groupe Grand-Prix Alpin bullet Devenir Membre du Ski-Club
bullet Toutes les photos de la Section Multi-Activités bullet Retour à la page d'accueil
bullet Toutes les photos des Microbes des Sections Alpin & Multi bullet Toutes les photos de la Section Alpin
bullet Vie du Club bullet Toutes les photos de la Section Fond
bullet Toutes les photos des Poussins des Sections Alpin & Multi bullet Toutes les photos de la Section Rando
bullet Toutes les photos du Groupe Benjamins Alpin bullet

Les informations, photos et documents présents sur ce site sont la propriété exclusive du Ski-Club de Champagny-en-Vanoise.
Aucune réutilisation n'est possible sans autorisation préalable du Ski-Club

Et, revivez les événements, les résultats et les photos des saisons 2004-2005, 2005-2006 et 2006-2007

Nos partenaires :
Crédit AgricoleCarré Neige SherpaBelvédère Sport ESF La Plagne Dinezine Design
Dernière modification effectuée le : 06/30/2008 23:59:59
Retour
Contacter le Webmaster